Ce document permet aux utilisateurs (Windows 7 et Ubuntu 10.04) de connaître les spécifications techniques pour :
Nous avons compilé le projet avec Visual Studio 2008 (fortement recommandé si vous souhaitez faire de même) sous Windows Seven.
Les bibliothèques (.dll) nécessaires à la compilation sont :
Les fichiers de la bibliothèque se trouve dans /project/sdl/SDL-1.2.14 .
Les fichiers de la bibliothèque SDL sont téléchargeables à l'adresse suivante : http://www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.14-VC8.zip
Les fichiers de la bibliothèque se trouve dans /project/sdl/SDL_image-1.2.10 .
Les fichiers de la bibliothèque SDL_image sont téléchargeables à l'adresse suivante : http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/release/SDL_image-devel-1.2.10-VC.zip
Les fichiers de la bibliothèque se trouve dans /project/sdl/SDL_ttf-2.0.9 .
Les fichiers de la bibliothèque SDL_ttf sont téléchargeables à l'adresse suivante : http://www.libsdl.org/projects/SDL_ttf/release/SDL_ttf-devel-2.0.9-VC8.zip
En cas d'erreurs pendant la compilation, vérifiez que tous les fichiers ont été ajoutés au projet, que les bibliothèques soient bien intégrées au projet.
Si les problèmes persistent, contactez les développeurs.
Une fois le projet compilé, vérifiez que le dossier image/ contenant toutes les images du jeu ainsi que le fichier arial.ttf soient dans le même dossier que l'exécutable (.exe) .
Le jeu s'exécute sans problème sur les systèmes d'exploitation suivants : Windows XP 32 bits, Windows Seven 64 bits
Configuration minimale sur laquelle le jeu a été testé et est fonctionnel : processeur Intel Pentium 4 (3,0 GHz), 2GO de mémoire vive
Le projet a été compilé sous Ubuntu 10.04 (64 bits) grâce au compilateur GCC et à l'utilitaire Make.
Pour les utiliser, il suffit d'installer les paquets gcc et build-essential.
sudo aptitude install gcc build-essential
Comme pour la version Windows, les bibliothèques SDL, SDL_ttf et SDL_image sont nécessaires
Ainsi, vous devrez installer les paquets libsdl1.2-dev, libsdl-image1.2-dev et libsdl-ttf2.0-dev.
sudo aptitude install libsdl1.2-dev libsdl-image1.2-dev libsdl-ttf2.0-dev
Vérifiez la présence du fichier Makefile avec les fichiers sources (.c et .h) et lancez l'utilitaire Make :
make
Une fois le projet compilé, vérifiez que le dossier image/ contenant toutes les images du jeu ainsi que le fichier arial.ttf soient dans le même dossier que l'exécutable (supoker.x86_64) .
Afin d'exécuter le fichier binaire, vous devez modifier le mode du fichier afin de le rendre executable.
chmod +x /chemin/vers/projet/supoker.x86_64
Pour lancer le jeu, double-cliquez tout simplement sur l'icône du fichier.
Vous pouvez également lancer le jeu à l'aide de la console :
/chemin/vers/projet/supoker.x86_64
ou bien celle-ci si vous vous êtes placés dans le même répertoire que le fichier binaire :
./supoker.x86_64
Le site web respecte les standards W3C.
Il s'affiche correctement sur les navigateurs suivants :
Internet Explorer 8 | Mozilla Firefox 3.6 | Google Chrome | Safari 4.0 |